L’arrêt de la cigarette par l’hypnose (Eve-Elisabeth Martin hypnothérapeute)

15 août 2018
Posted in Tabac
15 août 2018 Eve

L’arrêt de la cigarette par l’hypnose (Eve-Elisabeth Martin hypnothérapeute)

Je vis avec mon chéri qui lui ne fume pas et supporte mal mes volutes de fumée sans jamais rechigner d’ailleurs. Souvent il me glisse à l’oreille que pour ma santé, il serait judicieux de se séparer définitivement de cette addiction nuisible. Un paquet de cigarettes par jour et effectivement mes poumons font les frais de la nicotine, et je ressens chaque jour plus un essoufflement grandissant.

Comment faire plaisir à mon compagnon sans faire des efforts insurmontables, comment améliorer ma forme physique sans pour autant m’astreindre à devenir une marathonienne; au fond de moi je sais que cette « drogue »je ne peux pas m’en débarrasser toute seule et en plus je ne désire pas m’arrêter.

 Je demande donc à mon beau- frère, qui lui ne fume plus depuis un certain temps, quelle a été sa méthode pour arriver à un tel résultat. Il me parle d’hypnose et de résultats surprenants, spectaculaires. Je n’en crois pas un mot et en plus j’ai comme peur de me retrouver face à un médecin qui pourrait m’endormir et…Je donne rdv et avant d’entrer dans le cabinet j’achète un paquet persuadée que l’hypnose ne pourra pas changer cette mauvaise habitude. Et là je me retrouve avec 5 personnes et l’hypnotiseur.

A la sortie je ne sais plus grand chose mais ce dont je me rappelle c’est que j’ai jeté mes cigarettes dans la poubelle la plus proche. Je ne fume plus depuis plus de 10 ans, avec juste 2 fois en tout et pour tout une toute petite envie de recommencer ;  je bénie chaque jour ce choix. Mon conseil c’est que pour réussir ce genre de revirement il faut impérativement tomber sur un vrai pro et pas sur des charlatans qui inondent le marché.Fumée-UNE-4-1170x836

Le plus drôle dans cette histoire c’est que le pire des cauchemars que je fais c’est qu’on m’oblige à fumer et je me réveille en sueur.

Voilà comment j’ai pu changer ma vie avec un rien de confiance et de l’aide. Grâce à cet épisode positive, ma vie a changé, de nouveaux projets ont fait jour et aujourd’hui,  j’ai un enfant en pleine santé.

Mon commentaire (Eve-Elisabeth Martin Hypnothérapeute): c‘est parfois par de simples changements dans sa vie qu’on peut prendre un nouveau tournant pour changer sa vie. Le tout dans ce cas précis c’est de le vouloir.

« Pour changer de vie il faut d’abord savoir changer sa vie »

 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *