Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, c’est un état naturel que nous possédons tous. Par exemple, lorsque nous regardons fixement la télévision ou lorsque nous lisons, et que l’on se rend compte que l’on a perdu le fil … nous étions dans un état hypnotique, tout simplement. Le thérapeute va provoquer cet état naturel afin de générer un état d’hyper conscience.

La personne sera « comme » très concentrée sur elle-même, guidée par la bienveillance du thérapeute. Il convient de spécifier que lors d’une séance d’hypnose, l’individu reste conscient de ses actes et de ses paroles.

En aucun cas l’hypnose ne se substitue à une démarche médicale (avis ou traitement).

Pour quoi faire ?

L’hypnose a un large panel d’applications. C’est un outil extraordinaire pour les phobies, les crises d’angoisse ou de panique,

l’arrêt du tabac ou encore la gestion du poids, le sommeil etc …. L’hypnose permet de dialoguer directement avec l’inconscient,

qui est un réservoir de ressources que nous avons tous, il suffit juste de savoir le stimuler afin d’en sortir le meilleur de chacun. Nous avons tous en nous les capacités pour notre bien être et notre changement.