L'hypnose pour les enfants et les adolescents

Aujourd’hui, l’hypnose ericksonienne est une approche de plus en plus utilisée pour aider les enfants à surmonter ce qui les gêne, leur fait peur, les stresse, les rend tristes ou en colère.

Un enfant entre naturellement et très rapidement en état d'hypnose. Pourquoi ?

 

Les enfants vivent dans un monde d’imagination, et l’imaginaire est facteur important de la réactivité hypnotique.

  • Les enfants  fonctionnent essentiellement avec leur “cerveau droit” c’est-à-dire le mode intuitif, créatif et fantaisiste et l’hypnose ainsi permet d’accéder à cette capacité de trouver des chemins alternatifs pour accepter ou pour contourner sa problématique et aller vers un état résolutoire.

 

L’hypnose, pour agir sur quoi ?

Les applications de l’hypnose pour les enfants et adolescents sont multiples :

  • Apprendre à mieux gérer des émotions,
  • Changer un comportement
  • Franchir une étape de vie.

L’hypnose est très bénéfique dans un grand nombre de situations non exhaustives:

  • La propreté: énurésie, encoprésie…
  • Les tics moteurs ou verbaux;
  • Les troubles du sommeil: cauchemars, difficultés d’endormissement, terreurs nocturnes, angoisses…
  • L’indiscipline, l’agressivité
  • L’anxiété, l’hyperactivité, les peurs, les phobies, les traumatismes…

L’adolescent est quant à lui à un moment charnière: le passage de l’enfance à la vie d’adulte avec tous les changements que cela implique.

Apparaissent alors les premières résistances qui indiquent qu’il faut passer la main à un professionnel qui sera en mesure de l’écouter et de l’accompagner dans un grand nombre de situations:

  • La confiance en soi;
  • Les addictions: tabac, drogue, alcool, écrans
  • Atteinte de ses objectifs, choix de son futur, passage des examens…

L’hypnose, pour agir comment ?

En hypnose, tout passe par les mots. Donc, s’ils” parlent” à l’enfant, ses émotions réagissent et la séance sera bénéfique. En hypnose, seule la parole est à l’oeuvre: pas de médicament, pas de magnétisme…rien d’autre. Seulement un partage entre deux êtres humains, même s’il ne s’agit pas de n’importe quelle parole puisque les phrases utilisées sont étudiées pour être thérapeutiques pour le bien être de l’enfant.

L’hypnothérapeute assemble les mots qui activeront de saines émotions, des processus psychologiques profonds et curatifs, des associations d’idées qui changent la vie.

L’hypnothérapeute n’a pas de “pouvoirs”, il est un outil mis à la disposition de son patient.

paulus bolten
paulus bolten
26. Janvier, 2021.
vérifié
J’avais entendu parlé de Eve à Paris et de dans la région je suis venu la voir à Vierzon ou elle reçoit aussi . Le contact a été chaleureux dès les premiers instants. Ce n’était pas la première fois que je recevais une séance d hypnose mais avec elle ça a été magique. Le résultat était instantané et surtout durable!!! Professionnellement et humainement parlant je n’ai pas trouvé mieux! Merci encore et encore!
Sarah JULIEN
Sarah JULIEN
25. Janvier, 2021.
vérifié
Méthode parfaitement efficace pour moi, je n’ai plus touché de cigarette depuis le 16 septembre. J’avais essayé plusieurs méthodes avant mais ça avait tenu au mieux quelques jours. Depuis que je suis venu voir Eve-Elisabeth, c est simple, je suis non fumeuse et c’est top. Très contente comme ça, merci.
SARROT LECARPENTIER Caroline
SARROT LECARPENTIER Caroline
12. Janvier, 2021.
vérifié
J’ai fait la rencontre d’Eve-Elisabeth Martin sur la recommandation d’une amie. De visu ou par tel, nous avons longuement discuté. Elle est très douce, très apaisante, très douée pour nous amener là où elle veut pour résoudre les problèmes. Le courant est très bien passé. C’est une thérapeute très empathique, qui ressent très bien les émotions au delà de ce que je vous dites réellement. Bref, je recommande chaudement.
Anais Dubois
Anais Dubois
11. Janvier, 2021.
vérifié
Phobie qui me gachait la vie, en 2 séances c était réglé. Que dire de plus si si si Ève est une personne très chaleureuse et à l’écoute. Je recommande à dix milles%
Agnes vassiliu
Agnes vassiliu
11. Janvier, 2021.
vérifié
Eve-Elisabeth Martin est très professionnelle et sympathique, elle m’a mise à l’aise instantanément. J’étais un peu stressée parce que c était mes premières séances d hypnose mais avec Ève c était décontracté. Dès la première séance j’étais sereine comme jamais, à la deuxième séance je ne fumais plus! Dans mon entourage les gens étaient étonnés parce que je fumais beaucoup avant. Et maintenant, rien que de penser au tabac, ça me donne des hauts le coeur…ouf, c’est réglé !😊