Aller vers un corps aminci

Vous souhaitiez aller vers un poids minceur seulement, souvent, les régimes successifs vous ont emmené à prendre plus de poids qu’à en perdre.
Et pourtant les régimes fonctionnent, vous le savez bien, vous avez déjà dans votre vie perdue du poids… 

et vous l’avez repris, d’où l’intérêt d’aborder en parallèle l’aspect émotionnel 

Peut-être retrouverez-vous une ou plusieurs raisons de votre prise de poids :

  • L’effet Yo-yo bien connudes régimes
  • L’utilisation excessive de la nourriture comme moyen de gérer son stress ou bien simplement pour le plaisir de s’alimenter.
  • Il y a aussi le déséquilibre entre les apports nutritionnels nécessaires quotidien et les besoins réels du corps qui entraîne à plus ou moins long terme un surpoids.
  • Les mauvaises habitudes alimentaires, voir les dépendances au sucré ou au salé.
  • La non -écoute de sa  sensation de satiété.
  • L’obsession  autour du poids qui devient alors une source permanente dans les pensées ‘’nourrissant ‘’ ainsi la problématique.
  • Une mauvaise estime de soi ne favorisant pas l’envie ou le désir de parvenir à son objectif.
  • Les habitudes familiales ou éducatives concernant l’alimentation.
  • Les troubles alimentaires compulsifs, boulimie ou autres…

Accompagnement à la perte de poids pour retrouver sa liberté vis-à-vis de la nourriture

Vous souhaitiez aller vers un poids minceur seulement, souvent, les régimes successifs vous ont emmené à prendre plus de poids qu’à en perdre.

Les frustrations engendrées par les privations, et les nombreux interdits alimentaires n’ont fait que créer ou renforcer des compulsions au fil du temps. 

L’hypnose est une solution qui va vous permettre de retrouver un équilibre naturel tout en perdant du poids durablement.En effet avec l’hypnose, on s’adresse directement au ‘’grand patron’’ : l’inconscient, siège de nos habitudes profondément ancrées. Ce dernier dirige souvent notre vie à notre insu .L’hypnose vous permet de mettre en œuvre une véritable écoute intérieure. Vous transformerez, au fil des séances, votre regard sur vous-même et votre lien à l’alimentation.De ce fait, de nouveaux automatismes se mettent en place comme la sensation de satiété. Il y a aussi le plaisir de se tourner vers des aliments sains, voire de pratiquer une activité sportive selon vos envies.Si le déséquilibre entre les apports nutritionnels quotidiens et les réels besoins du corps se retrouve souvent à l’origine du surpoids il est évident que les compensations de toute sorte que l’alimentation semble combler ( sensation de vide, manque affectifs…) sont aussi à prendre en compte.

La place de l’hypnothérapie dans un régime

C’est ici  encore que l’hypnose peut prendre toute sa place de manière naturelle et bienveillante vis-à-vis de soi et de son corps pour vous apprendre à vous réconcilier avec lui durablement.

La solution se niche au cœur de vous-même ! En effet les séances vous permettent de ne plus confondre émotions, tristesse, stress, solitude, etc. avec besoin de manger de manière compulsive.

Le thérapeute est un guide, il s’agit d’un travail commun, entre les séances vous restez focalisé sur votre objectif. Ainsi tout se met alors en place naturellement  à l’intérieur de vous. Vous commencez alors à vous sentir libre, léger, au clair avec vous-même en tout lieux et  en toutes circonstances.

L’auto-hypnose qui vous est enseignée dès le début vous emmène à mettre en place dans votre quotidien et en parfaite autonomie votre changement intérieur.

Ainsi vous reprenez le contrôle et redevenez acteur·trice de votre Vie avec la joie et le plaisir d’être dans votre poids idéal.

Gestion de la perte de poids et anneau gastrique hypnotique

La dernière mode en terme d’Hypnose pour maigrir est la pose d’un anneau gastrique virtuel Hypnotique. Vous n’arrivez pas à perdre du poids durablement ? Vous êtes obsédé par la nourriture ? Vous cherchez une méthode radicale et fiable pour arrêter de grignoter et réduire votre appétit ? L’anneau gastrique sous Hypnose peut être une des solutions.

Seulement, on trouve des enregistrements audio, des consultations pour poser un anneau gastrique sous hypnose soit disant « garanti » à des prix exorbitants et même des séances collectives ! Tous promettent une perte de poids fulgurante, une réduction de l’appétit et un amaigrissement facile et sans contrainte. Qu’en est-il réellement ?

L’importance de la séance de préparation

En aucun cas un anneau gastrique virtuel ne peut être posé en une seule séance d’hypnose. Quel que soit l’Hypnotiseur et quelles que soient ses compétences, il faut toujours faire quelques séances de préparation. Sans ces séances de préparation, l’anneau gastrique risque de ne pas tenir dans le temps

Cela semble d’autant plus évident lorsque l’on sait que même les individus ayant un anneau gastrique chirurgical sont soumis à des rechutes s’ils ne sont pas préparés et suivis

Comprendre la problématique alimentaire​

Avant toute séance d’Hypnose et avant même d’envisager la pose d’un anneau gastrique virtuel, il faut impérativement analyser le comportement alimentaire qui empêchait le sujet de maigrir. La personne mange-t-elle mal ? Mange-t-elle trop ? Est-ce qu’elle grignote ?

Les deux derniers cas sont ceux pour lesquels l’anneau gastrique hypnotique est le plus efficace. Les capacités de l’estomac sont réduites par l’anneau, on note de réels changements dans l’alimentation et une perte de poids significative.

Tenir compte de l'aspect psychologique

Le grignotage, les crises d’hyperphagie ou même une alimentation en trop grande quantité sont souvent l’expression de symptômes plus profonds. On mange pour compenser, pour se calmer, pour se récompenser, pour trouver de la douceur, pour passer ses nerfs…

Ces comportements alimentaires sont dictés par l’inconscient. Si les crises sont très importantes ou très fréquentes, l’anneau gastrique n’aura que peu d’impact tant que l’aspect psychologique n’aura pas été traité.

Rassurez-vous ! Vous pourrez bénéficier de cette méthode en effectuant en amont une à deux séances d’hypnose thérapeutique. Cette approche vise à renouer avec un rapport sain à la nourriture. L’Hypnothérapeute pourra ensuite poser l’anneau gastrique virtuel en toute sécurité.

Qu'espérer comme résultats ?

Les résultats sont variables d’une personne à l’autre et ne dépendent pas de la réceptivité à l’hypnose, il dépend de la prise de conscience que chacun est acteur de sa perte de poids en modifiant son alimentation parce qu’il y a une cause à effet évidente entre trop d’alimentation et pas assez de dépense énergétique. La perte de poids varie en fonction de la quantité de « sur-alimentation » et du poids de départ. On note un amaigrissement pouvant aller jusqu’à 10 kg- 15 kg pour les personnes de forte corpulence.

Ces personnes décrivent une sensation de libération par rapport à la nourriture, de légèreté et de bien-être. Elles se sentent comme « dé-focalisées » de la nourriture. Une fois ces résultats acquis, ils restent durables, sauf changement dans la vie du sujet ou événement traumatisant qui serait susceptible de perturber l’équilibre intérieur de la personne. Dans ce cas, une seule séance suffit généralement à réactiver les acquis.

Nombre de séances

Attention aux hypnotiseurs peu scrupuleux ! Dans la grande majorité des cas, il faut compter 2 à 4 séances pour poser un anneau gastrique virtuel en toute sécurité. La première séance est un bilan approfondi. S’ensuivent 1 à 2 séances de préparation et finalement la dernière séance sera la pose de l’anneau gastrique tant attendu.