Mes techniques pour un accompagnement personnalisé

L'hypnose thérapeutique pour une meilleure qualité de vie

Vous désirez résoudre une difficulté de vie, vous vivez sous stress, vous avez du mal à trouver du sens dans votre vie professionnelle, vous dormez mal, vous vivez des angoisses, vous avez des conduites addictives.

L’hypnose thérapeutique peut vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie.

Elle permet d’accéder à vos ressources inconscientes, de contourner vos blocages et de développer de nouveaux comportements plus efficaces, plus créatifs pour améliorer votre qualité de vie.

L’inconscient recouvre tous les processus psychiques qui ne peuvent être perçus ni contrôlés par la conscience.  Il s’exprime dans les rêves, les pulsions, les fantasmes et c’est un formidable moteur d’énergie psychique créatrice. 

L’hypnose se situe entre la veille et le sommeil et s’apparente à un rêve éveillé. Elle permet ainsi l’accès au monde des rêves, de l’imagination : un accès à notre capacité créatrice pour résoudre des problèmes,  inventer de nouvelles solutions.

Les indications de l’hypnose sont nombreuses pour les adultes (enfants à partir de 8ans)

  • Accompagnement  perte de poids (Anneau gastrique hypnotique)
  • Accompagnement Arrêt du tabac
  •  Gestion du deuil
  • Changements de vie (divorce, retraite …)
  •  Gestion du stress, de l’anxiété
  • Amélioration de l’image de soi
  •  Soutien des personnes en burn-out
  • Accompagnements Addictions 
  • Gestion des peurs, phobies
  • Préparation à l’accouchement, à devenir parents
  • Amélioration des performances, préparation d’examens
  • Amélioration des blocages dans les apprentissages
  • Épanouissement des personnes hypersensibles
  • Accompagnement des troubles du sommeil
  • Gestion de la douleur, migraines, acouphènes

Quelle est la démarche en Hypnose

L’hypnose est une technique thérapeutique qui s’inscrit dans le champ de la psychologie positive. On ne travaille pas sur le pourquoi des difficultés que l’on rencontre mais sur le comment faire.

Comment faire pour aller mieux, même pour aller bien. 

  • On travaille sur les éléments positifs : sur les qualités, les compétences, les envies, les projets. 
  • On agit pour les libérer de tout ce qui peut venir les empêcher, les détourner de leur épanouissement. Et pour défaire tout ce qui jusqu’à aujourd’hui a pu vous programmer à ne pas vous réaliser pleinement et qui dorénavant se sera évanoui de votre champ de vision.

Ces émotions qui nous gouvernent

Les émotions ont un rôle fondamental dans notre vie. Vous avez certainement déjà remarqué que toutes les bonnes résolutions que vous pouvez parfois prendre sont souvent balayées d’un claquement de doigt par un événement fortuit qui provoque une forte émotion. Toutes nos constructions rationnelles s’effondrent comme un fragile château de cartes. Notre inconscient est le siège de ces émotions qui nous gouvernent malgré nous.

Comment fonctionne l’hypnose ?

C’est ainsi qu’il faut donc s’adresser à l’inconscient pour déprogrammer la réaction automatique provoquée par une émotion et proposer une réponse plus efficace et adaptée au contexte de votre vie.

Oui, c’est ce que l’hypnose permet : elle permet de s’adresser directement à l’inconscient. Et pour cela, elle mène le patient dans un état de conscience élargie pour pouvoir atteindre l’inconscient qui par définition est masqué par le conscient.

C’est un état d’harmonie dans lequel, vous vous détachez de votre environnement pour fonctionner à un niveau inconscient. Ça signifie que vous êtes dans l’ici et maintenant tout en étant ailleurs, le tout se faisant naturellement, dans un état de dissociation où la porte s’ouvre entre votre conscient et votre inconscient.

L’hypnose est un état naturel

D’ailleurs, l’état hypnotique est un état naturel. C’est un état qui survient spontanément comme par exemple quand vous marchez dans la rue en pensant à la réunion dont vous venez de sortir et qui ne s’est pas forcément bien passée. Vous arrivez devant votre porte sans même vous être rendu compte ni des trottoirs encombrés de passants, ni des rues traversées, ni même des feux rouges qui tardent à passer au vert. Vous étiez dans un état de dissociation : votre corps a inconsciemment fait le job : vous mener jusqu’à chez vous et votre conscient était totalement captivé par ailleurs.

Utiliser cette compétence naturelle du cerveau

En se plaçant dans cet état de dissociation, on se met à l’écoute de son inconscient, on peut s’adresser à lui en lui suggérant de nouvelles façons de réagir aux difficultés de la vie pour obtenir une vie plus apaisée. C’est ce que permet l’hypnose !