L’hypnose pour dormir

Difficultés à s’endormir, cauchemars, sommeil non-réparateur, réveils fréquents accompagnés ou non d’anxiété… L’hypnose est une solution naturelle et fiable aux troubles du sommeil.

Troubles du sommeil, quand consulter un hypnotiseur ?

Quelle que soit la nature des troubles du sommeil, la résultante en est quasi toujours la même. À court terme, on ressent une fatigue intense (asthénie) qui provoque irritabilité, anxiété, baisse des capacités professionnelles, manque de patience : tout semble compliqué… À moyen terme apparaissent troubles de la concentration, troubles des fonctions cognitives, états dépressifs.

Le plus souvent lorsqu’un trouble du sommeil apparaît, l’esprit est dans la capacité de s’auto-guérir rapidement, sans aide extérieure. Mais si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes listés ci-dessus au rythme d’une fois par semaine ou plus et si cela persiste depuis plus d’un mois, il y a peu de chance que votre inconscient puisse retrouver le chemin par lui-même. Il est fortement conseillé de consulter un hypnothérapeute rapidement.

Le piège des somnifères pour dormir

Dans un premier temps, les anxiolytiques ou les somnifères donnent l’illusion d’aider à dormir. Mais la molécule masque le symptôme sans le guérir. Le trouble du sommeil réapparaît souvent dès l’arrêt du traitement. Pire, il devient souvent nécessaire d’en augmenter les doses. L’hypnose aide à sortir du cercle vicieux des médicaments.